Bukavu : vive tension au quartier Chai dans la commune de Bagira, deux postes de la PNC incendiés – La PrunelleRDC

Une vive tension s’observe à cet instant chez « Maria Kachelewa » au quartier Chai.

Des jeunes du quartier viennent d’incendier deux containers de la Police Nationale Congolaise abritant deux postes de police dont un chez «Maria Kachelewa » et l’autre non loin du centre hospitalier de Cahi.

Ces jeunes de cette entité accusent des éléments de la Police Nationale Congolaise commis non loin du Centre Hospitalier de Chai d’avoir tiré sur le jeune homme connu sous le nom de Akonkwa, dont son grand frère est boucher.

Selon les premières informations en notre possession, tout commence quand la police vient arrêter un boucher qui aurait acheté une vache volée et appartenant à un voisin de l’acheteur. La police est allée à la recherche du grand frère de Akonkwa pour l’arrêter et l’écouter. Son grand-frère rencontré non loin de l’école primaire Uzima n’a pas résisté mais le petit s’y est opposé, blessant un policier avec la machette. C’est là que le feu a été ouvert. 

Le poste PNC « Maria Kachelewa » incendié. Ph. Laprunellerdc.info

Il aurait reçu des balles au niveau de la poitrine et du dos. L’homme se retrouve dans un état très critique et est transféré à l’hôpital pour des soins.

Pour l’instant, les éléments de la PNC basés dans ces deux postes se sont sauvés vers une destination inconnue.  D’autres policiers ont été envoyés sur place pour discuter avec les manifestants.

Jean-Luc M.

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement