Accès Humanitaire

    La Société Nationale d’Électricité (SNEL) Division régionale du Sud-Kivu, annonce d’énormes perturbations dans la fourniture de l’électricité dans la ville de Bukavu et Uvira suite à l’arrêt total de la centrale Ruzizi 2/SINELAC.

    Dans un communiqué rendu public vendredi 4 novembre, la SNEL renseigne que ces perturbations seront observées du 5 au11 novembre 2022.

    «Suite à l’arrêt total de la centrale Ruzizi 2 /Sinelac pour travaux d’intervention sur les vannes de garde des groupes Turbo-Alternateurs N°111 prévus du 5 au 11 Novembre 2022, d’énormes perturbations seront observées dans la fourniture du courant électrique dans les villes et secteurs si haut cités,» précise le communiqué

    La SNEL rassure toutefois ses abonnés que la reprise de l’exploitation normale interviendra aussitôt les travaux terminés.

    Ce communiqué intervient alors qu’une perturbation de la fourniture en énergie électrique se faisait déjà constater depuis un temps dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu, malgré l’utilisation du système cash-power.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.