
Une personne a été assassinée dans la nuit de ce mercredi 7 au jeudi 8 février 2018 aux environs de 2 heures du matin.
Bilan, d’une attaqué d’hommes munis d’armes blanches et à feu dans le quartier Nkafu, avenue NYARWIZIMYA dans la commune de Kadutu, en ville de Bukavu.
Ces hors la loi ont forcé la porte de la victime, CHASINGA NDAGANO qui est un enseignant dans une école de la place renseigne la société civile locale.
Les sources sur place affirment que ces bandits n’ont rien emporté après leur forfait
La police nationale congolaise est intervenue mais n’est pas parvenue à arrêter les malfrats qui ont tiré des balles en l’air pour se frayer passage.
La société civile sur place condamne cet énième cas d’insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.
Julien Namegabe, son président qualifie la situation de « complicité de la commune de Kadutu » et demande aux acteurs, chacun dans ses responsabilités de sécuriser la population et ses biens.
Les cas d’attaques nocturnes et diurnes deviennent de plus en plus récurrents dans la ville de Bukavu.
Au moins 86 maisons ont été attaquées ,37 personnes tuées et plusieurs cas de braquage des véhicules et de cambistes pour le seul mois de janvier 2018 au Sud-Kivu révèle synergie d’association des jeunes pour l’éducation civique, électorale et la promotion de droits de l’homme au Sud- Kivu; SAJECEK forces vives dans son 48ième bulletin surprise rendu publique ce 31 janvier dernier.
Adonis Lubambo
partager cet article










