Accès Humanitaire

    Une personne est morte et d’autres blessées dans deux accidents de circulation survenus ce mercredi 22 juin 2022 en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

    A en croire David Cikuru, Président communal de la Société Civile, ces accidents se sont déroulés dans différentes parties de la commune d’Ibanda.

    A Irambo, par exemple, c’est un motard et son client qui ont été percutés par une voiture RAV4 en perte de vitesse et qui avait déjà cogné une autre personne vers ISGEA.

    « Le motard est mort sur place et son client grièvement blessé a été transféré dans une structure sanitaire. L’autre qui a été accidenté avec la même voiture poursuit également des soins. » dit-il.

    Cette structure citoyenne fait également savoir que vers la Direction Générale des Impôts (DGI), un autre véhicule a blessé un motard avec son client.

    « Après ces accidents, il s’est observée une panique générale de certaines personnes qui avaient déjà récupéré la RAV4 pour la bruler. Ce n’est que grâce à l’intervention de la police qui a usé du gaz lacrymogène que la voiture a été miraculeusement sauvée », explique-t-elle.

    La Société Civile d’Ibanda fustige la recrudescence de cas d’accidents enregistrés dans la ville de Bukavu, et dans son entité. Elle appelle les conducteurs à la prudence et éviter de rouler à vive allure.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.