Accès Humanitaire

    Une personne a perdu la vie dans un éboulement de terre, survenu ce samedi 6 mars sur avenue Cibera; au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu, à Bukavu.

    Selon la Société Civile de Nkafu, la victime, quinquagénaire et habitant de Cikonyi; est décédée après avoir été ensevelie par une immense motte de terre, alors qu’elle dormait.

    L’incident est survenu après une pluie qui a plu dans cette entité aux environs de 14 heures. Cette situation rappelle le danger que présentent les constructions à des sites jugés impropres.

    «Nous demandons tous les jours à la population de ne pas construire sur des endroits à risque. La vie vaut plus que tout, et rien ne pourrait justifier ces constructions à des sites impropres. Les autorités devraient protéger la population, en demandant aux habitants des maisons sur ces sites de dégager. Entretemps, nous encourageons chaque famille à planter un arbre, pour lutter plus ou moins contre les éboulements au quartier Nkafu,» dit cette structure citoyenne.

    Signalons que les éboulements de terre sont récurrents ce dernier temps dans la ville de Bukavu. Une autre personne a trouvé la mort dans un éboulement le 22 février dernier, au quartier Ndendere.

    Aussi, le 30 janvier dernier, trois enfants d’une même famille ont trouvé la mort; dans un éboulement survenu au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Un peu plus tôt, deux fillettes avaient perdu la vie dans un éboulement de terre après des pluies diluviennes le 19 décembre 2020; sur avenue Elila à Kazaroho-centre, au Quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.