Une nouvelle marche de soutien au candidat FCC, Emmanuel Ramazani Shadary est prévue ce samedi 17 novembre 2018 à Bukavu.
C’est Claude Nyamugabo Gouverneur du Sud-Kivu qui l’annonce en sa qualité de Coordonnateur provincial du Front Commun pour le Congo (FCC) et Directeur de Campagne du candidat Shadary au Sud-Kivu.
Dans un communiqué de presse, celui-ci invite toutes les forces politiques et sociales de la province « animées de la passion pour le Congo » à prendre part à la « grande marche » « en vue de témoigner l’indéfectible soutien à l’Honorable Ramazani Shadary, candidat président de la République pour le compte du FCC ».
La marche partira de la place Mulamba en commune d’Ibanda à partir de 10 heures et débouchera à la place de l’indépendance « où aura lieu un grand rassemblement populaire ».
Cette marche sera la 5ième organisée par les soutiens du candidat Shadary depuis sa désignation comme « dauphin » de Joseph Kabila. Elle intervient quelques jours seulement après la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.
Honneur-David Safari