Plusieurs personnes soutenant la candidature de Emmanuel Ramarazi Shadary ont encore une fois manifesté dans la ville de Bukavu ce mardi 30 octobre 2018.
Objectif : soutenir la candidature du candidat Emmanuel Ramazani Shadary aux élections présidentielles du 23 décembre 2018 et l’utilisation de la machine à voter lors des élections de décembre 2018 » disait la veille, le communiqué de presse annonçant la manifestation.

La marche est partie de la place Mulamba jusqu’au gouvernorat de province sur la principale avenue de la ville de Bukavu (Patrice Emery Lumumba), où un mémorandum a été remis au Gouverneur de la Province du Sud-Kivu.
« Le FCC est en train de démontrer que c’est une véritable machine politique » s’est réjoui Claude Nyamugabo parlant de la candidature « gagnante » de Ramazani Shadary.
Cette marche est la 4ième depuis la désignation de Ramazani Shadary comme candidat de la plateforme Front Commun pour le Congo, FCC à la présidentielle de décembre 2018. Le Gouverneur Claude Nyamugabo n’hésite pas de parler de marche “spontanée” des habitants qui croient au candidat FCC.