Accès Humanitaire

    Les éléments de la Police Nationale Congolaise ont  dispersé ce jeudi 17 juin 2020 les Jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) qui manifestaient sur différentes artères de la  ville de Bukavu pour réclamer la libération de Vital Kamerhe, président national de leur parti.

    Partis de leur bureau situé à la place Mulamba, ils ont été dispersés par les éléments de l’ordre au niveau de la place Mobile où ces derniers étaient regroupés.

    Sur place, les balles réelles et gaz lacrymogènes ont été tirés par les éléments PNC  afin de maîtriser ces  manifestants qui étaient déterminés à atteindre le gouvernorat où ils comptaient déposer leur mémorandum.

    « Notre manifestation était Pacifique, nous sommes surpris de constater que ces éléments sont venus nous disperser. Ils viennent de tirer même des balles réelles. Nous allons poursuivre notre action jusqu’au bout », indique l’un des manifestants.

    Il fait savoir que des dizaines d’entre eux ont été interpellés par les éléments de l’ordre.

    Malgré cela; ces jeunes se disent déterminés à poursuivre avec ces genres d’actions jusqu’au jour où Vital Kamerhe sera acquitté.

    Irenge Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.