Accès Humanitaire

    Une nouvelle attaque d’hommes armés a été rapportée la nuit de mardi à ce mercredi 22 septembre 2021 sur avenue Wesha, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, à Bukavu.

    Selon la NDSCI/Kadutu, des bandits armés ont réussi à s’introduire dans la maison d’un habitant de la place, revendeur des cartes prépayées. Une importante somme d’argent et des biens, ont été emportés par ces malfrats, qui ont réussi à se volatiliser dans la nature.

    «Ces bandits se sont servis d’une grosse pierre pour ouvrir la porte de la victime et où ils ont emporté 5 téléphones portables, une télévision et une somme importante d’argent. Nous condamnons avec la dernière énergie ces attaques à répétition dans notre commune,» dit Patrick Munguakonkwa, Président communal de la NDSCI-Kadutu.

    La NDSCI estime qu’il est inconcevable que des attaques armées soient enregistrées à quelques mètres des Postes de la PNC et des FARDC, dans aucune intervention de leur part. Selon elle, cet énième cas de vol armé à Wesha s’est déroulé près du camp militaire de Camp TV.

    Signalons que cette attaque est intervenue quelques heures seulement après celle de la Paroisse catholique de Kadutu, où des prêtres ont été ligotés, par des bandits armés qui ont également emporté plusieurs biens de valeur et une importante somme d’argent. Ici aussi, le laxisme des éléments de la Police basés à la commune de Kadutu, dans le même enclos que la Paroisse, a été décrié. Car selon des sources sur place, ces derniers ne sont pas intervenus, alors que l’attaque a duré près de deux heures.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.