Bukavu : une messe en mémoire du Président Tanzanien John Magufuli prévue ce 26 mars à la Cathédrale 

Sangara-Magufuli-jeunesse-congolaise
John Magufuli

Une messe de requieme pour le Président Tanzanien John Magufuli sera célébrée le 26 mars prochain par Monseigneur l’archevêque de Bukavu, à la Cathédrale notre dame de la paix.

C’est le Directeur de la commission diocésaine justice et paix, l’abbé Justin Nkunzi qui l’a annoncé ce samedi 20 mars 2021.

Selon lui, le président Tanzanien était un digne fils de l’église catholique; qui n’avait pas honte de professer sa foi et de la manifester publiquement dans des oeuvres.

« Je viens vous annoncer que la messe de requiem pour Magufuli Joseph sera célébrée dans notre cathédrale le 26 prochain à 9h30 par son Excellence Monseigneur l’archevêque.
L’illustre disparu est un digne fils de l’église catholique qui n’avait pas honte de professer sa foi et de la manifester publiquement dans des oeuvres » écrit-il avant de préciser que « son témoignage de vie est un évangile pour son pays et toute l’Afrique« 

Le feu Magufuli a, selon l’abbé  Nkunzi, pris des choix courageux pour son peuple.

« Tous ceux là qui veulent gouverner la cité doivent accepter de marcher contre courant et servir réellement sans hypocrisie et propagande stérile leurs compatriotes. L’afrique a besoin de tels présidents« , renchérit-il.

Le responsable de la CDJP invite toutes les personnes qui se reconnaissent dans ce modèle de venir prier, pour le repos de son âme

Judith Maroy

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.