Bukavu : une maison partie en fumée dans un incendie au quartier Nyalukemba – La PrunelleRDC.info

Une maison a été calcinée lors d’un incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi de ce jeudi 25 juillet 2019 non loin des cimetières de la Ruzizi, quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda.

Selon la Société Civile locale, c’était le feu qui pourrait avoir comme origine la mauvaise installation d’un panneau solaire n’a plus réussi à embraser les maisons environnantes à cause de l’intervention des habitants sur le lieu.

Plusieurs biens ont été calcinés dans cet incendie.

C’est le énième incendie en l’espace de 3 jours dans la ville de Bukavu. Sur avenue « anciens combattants » quartier Ndendere, commune d’Ibanda, au moins 12 maisons ont été calcinées, au moins 16 à Mulimbilimbi dans le quartier Cikonyi, commune de Bagira avec la mort d’un enfant et le plus récent c’est celui de Nyamugo (commune de Kadutu) qui a emporté une dizaine des maisons.

Il survient après plusieurs survenus depuis le début de la saison sèche qui ont déjà fait plus de 215 maisons à Bukavu et dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga.

Ici, plusieurs familles vivent sans abris.

Adonis Lubambo

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement