Accès Humanitaire

    Une maison de deux étages en pleine construction s’est écroulée et tué une personne, l’après-midi de ce mardi 5 avril 2022 sur avenue Cibera, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, à Bukavu.

    Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de Kadutu qui livre l’information à Laprunellerdc.info, c’est aux environs de 13 heures que le drame est survenu. 

    « Le bilan fait état d’une fille du nom de Nabintu et âgée de 14 ans qui est morte et d’autres dégâts matériels ont été enregistrés, » explique Patrick Munguakonkwa, président de cette structure.

    La NDSCI-Kadutu dénonce des constructions anarchiques sur la route menant vers la mosquée de Karhale, où ces constructions sont faites. Selon elle, les responsables de la Division du Cadastre ont prouvé leur « incompétence » à arrêter les constructions sur cette voie publique.

    « Vu les dégâts constatés, la NDSCI-Kadutu demande au Procureur général et au Ministre provincial de tutelle de passer à la démolition de toutes ces maisons érigées sur la route Entrée de la Mosquée de Karhale-Centre de santé Maria; et Interpeler toutes les personnes qui ont autorisé la construction sur ce site et les punir selon la loi, » déclare-t-elle.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.