Accès Humanitaire

    Une maison a 3 niveaux s’est écroulée la matinée de ce samedi 27 novembre 2021 sur avenue ISGEA, quartier Nyalukemba, à Bukavu, au Sud-Kivu.

    Selon des sources trouvées sur le lieu du drame, cette maison s’est écroulée pendant que toute la famille était encore là sauf le père qui est sorti très tôt le matin.

    Au moins 11 personnes étaient dans cette maison.

    Au moins un mort déjà confirmé sur place et dont le corps a été retrouvé jusque vers 9 heures justes. 6 autres personnes conduites à l’Hôpital pour des soins. Au moins 3 autres seraient toujours dans les décombres.

    Des personnes amenées à l’Hôpital sont dans un état critique.

    Le Chef de Ndendere, Albert Migabo Nyagaza confirme ce bilan provisoire d’au moins un mort sur place. Une autre fille qui a été amenée dans un état critique a rendu l’âme à l’Hôpital, affirme le pasteur Nyagaza.

    Lire aussi Bukavu : Un mort et un blessé dans un éboulement de terre sur avenue ISGEA 

    Ce qui est sûr est qu’il est pour l’instant difficile d’établir un bilan exact des dégâts car la fouille se poursuit sur place. Des jeunes poursuivent les recherches devant des habitants qui sont choqués par ce malheureux évènement.

    Disons que ce n’est pas la première fois que des maisons s’écroulent. Il y a quelques mois, deux autres maisons s’étaient écroulées non loin de là, juste au-dessus de l’université de CEPROMAD.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.