Accès Humanitaire

    Le corps sans vie d’une jeune fille d’environ une vingtaine d’années a été découvert flottant dans le lac Kivu, la soirée de ce lundi 26 septembre 2022 sur avenue Michombero, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu à Bukavu, au Sud-Kivu.

    Selon Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau de Kadutu, la victime n’est pas encore identifiée.

    «Son corps est en voie de décomposition, et présente des signes de blessures. Jusqu’à la matinée de ce mardi, il était encore entrain de flotter sur les eaux du lac,» indique-t-il à Laprunellerdc.info.

    La NDSCI-Kadutu dit condamner cet énième cas d’insécurité. Cette structure plaide pour des mesures particulières en vue du rétablissement de la sécurité dans cette partie.

    «La Police du Sous-commissariat Muhanzi a totalement prouvé son incapacité à pouvoir sécuriser cet endroit malgré les cas à répétition des corps sans vie. Également nous demandons des contrôles réguliers dans les Nganda et boîtes de nuit se trouvant à cet endroit,» demande Patrick Munguakonkwa.

    L’insécurité continue à battre record dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu. Depuis un temps, il ne se passe plus deux jours sans qu’un cas d’attaque armée ne soit signalé, ou qu’un corps sans vie ne soit découvert.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.