Bukavu: une importante somme d’argent et plusieurs bien de valeur, emportés par des bandits armés à Kadutu

Bukavu: une importante somme d’argent et plusieurs bien de valeur, emportés par des bandits armés à Kadutu
329 Views

L’insécurité dans la ville de Bukavu, on en parle encore et toujours.

Deux alimentations viennent d’être attaquées cette nuit du vendredi, sur avenue Buholo 5, non loin de l’hôpital général de Kadutu, communément appelé chez Bulambo.

Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadu, qui livre la nouvelle, indique que des  malfrats étaient en tenue militaire et policière. Ils ont emporté une importante somme d’argent, des ordinateurs, et d’autres bien de valeur des commerçants.

«des malfrats, habillés en tenue militaires et policiaire viennent d’opérer, ce vendredi 22 mai 2020 à 20h20′ dans le Quartier Mosala, avenue Buhoholo 5, dans deux alimentations (alimentations Baraka et celle de Swedi et un publiphone. Une somme importante d’argent emportée, articles divers, 4 ordinateurs portables et des téléphones aucune perte en vies humaines » a fait ssvoir, Hypocrate Marume.

La même information est confirmée à Laprunellerdc.info, par Alain Mutiki, le président communal de la Nouvelle dynamique de la société civile.

Pour lui, il est inadmissible que des voleurs opérent à quelques mètres de la police qui est souvent à la place Carrefour. Encore qu’il tirait depuis le début de leur forfait jusque quand ils se sont volatilisés dans la nature.

Alain Mutuki appelle l’autorité communale à recadrer ses services de sécurité dans la conjugaison des efforts à faire face à ces sabotages qui prend une vitesse supérieure dans la commune.

«Nous rendant sur le lieu du drame, les victimes et les personnes rencontrées nous affirment que l’opération de vol se menait concomitamment d’avec les tires des balles de ces derniers. A la grande surprise, les éléments de la PNC situés à quelques mètres delà, ne se sont présentés que juste après l’opération. Ces malfrats se sont volatilisés dans la nature poursuivis par la police» explique-t-il.

Signalons que c’est le 59ème cas d’attaque enregistrer dans la commune de Kadutu depuis le mois de janvier 2020.

10 personnes ont ete blessées dont deux par balle et 8 par arme blanche, 6 corps sans vie ramassé!!

La société civile n’a noté que note 6 interventions de la PNC sur le 59 cas d’attaque. Une faible implication de l’autorité communale et urbaine dans l’éradication de cette insécurité. Indique Hypocrate Marume.

Jean-Luc M

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )