Accès Humanitaire

    Des bandits armés ont emporté une importante somme d’argent des cambistes et autres commerçants à la place Munzihirwa en face du marché de Nyawera; la soirée de ce mercredi 20 janvier 2021, dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

    Selon des témoins sur place, ces derniers ont tiré plusieurs balles en l’air après leur opération, et se sont volatilisés dans la nature. Les policiers qui ont un poste situé non loin du lieu de l’incident; auraient préféré ne pas intervenir pour empêcher qu’il y ait des morts parmi les civils.

    «Situation sécuritaire très préoccupante dans la ville de Bukavu. Un groupe de bandits armés ont opéré à Nyawera aux environs de 17 heures ce mercredi. Des changeurs de monnaie exerçant leurs activités en ce lieu ont perdu une somme importante d’argent, ainsi que les marchands et leurs clients. Les bandits ont tiré plusieurs balles avant de s’enfuir sur des motos. Ils ont pris la direction de l’Institut d’Ibanda en passant par l’avenue Kasaï.» dit David Cikuru, président de la Société Civile d’Ibanda.

    D’autres sources affirment c’est un homme qui venait de la Banque qui a été dévalisé par ces bandits. Ce qui aurait été à la base de cet incident, qui a causé une débandade sur place.

    Museza Cikuru

    Share.

    Un commentaire

    1. Ils n’ont pas attaquer les gens, ils avaient leur cibles qui venait d’un comptoir d’achat d’or
      L’homme en question avait une mallette au dos et une sac à mais plein d’argent
      Il a été dévalisé sous nos yeux

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.