Accès Humanitaire

    Une fillette d’environ 11 ans a été atteinte par balle ce mardi 09 mars 2021 près de la Bralima, dans le quartier Cikonyi,  commune de Bagira aux environs de 14 heures.

    La victime revenait de l’école quand elle a rencontré un policier « ivre » qui lui a accidentellement tiré dessus. Il a vite été arrêté par des marins travaillant du côté du lac Kivu.

    Gentil Kulimushi, président de la Société Civile de Bagira qui confirme la nouvelle; indique que le policier qui a tiré sur cette enfant était entrain de prendre de l’alcool dans un bistrot à la brasserie. 

     » Un policier visiblement ivre a mal manipulé son arme qui a tiré une balle; et celle-ci a atteint une fillette de 11 ans qui passait, revenant de l’école. La victime est morte sur le champ. Le policier a aussi été arrêté par l’unité des militaires marins de ce côté » dit Gentil Kulimushi à Laprunellerdc.info.

    Il indique par ailleurs que des habitants en colère ont tenté de manifester contre cet acte; mais ils ont vite été dispersés par la Police.

    La société civile en a donc profité pour interpeller les agents de l’ordre sur la consommation de  boissons fortement alcoolisées et le port d’armes.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.