Une étudiante de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM), a été emportée ce jeudi 19 août 2021; par des eaux de pluie au niveau de Kaduru, dans le quartier Kasali, en commune de Kadutu, à Bukavu.
Cette information est confirmée à Laprunellerdc.info, par le président communal de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile qui parle de la nommée Clarisse, vivant à Panzi et qui revenait de l’auditoire.
“Elle était étudiante en G1 Sciences infirmières à l’Istm/Bukavu. Jusqu’à présent le corps n’est pas encore été retrouvé. “explique Patrick Munguakonkwa , président communal de cette structure.
La NDSCI demande à la population de déboucher les caniveaux en cette période où la pluie s’annonce déjà mais aussi interdire aux personnes de “mauvaise foi à jeter des ordures ménagères dans des caniveaux.
Elle dit demander aussi à la population d’arrêter la construction sur des sites “impropres” afin d’éviter d’éventuels dégâts humains et matériels.
Signalons qu’une forte pluie s’est abattue sur la ville de Bukavu ce jeudi dans la soirée.
Plusieurs dégâts humains et matériels dûs notamment à la mauvaise gestion des déchets ménagers et autres inondices jetés en desordre par certains habitants.
Cette situation a pour cause, selon certains observateurs; la non urbanisation de la ville de Bukavu, et est à la base des plusieurs dégâts durant cette période pluvieuse qui se pointe à l’horizon.
Abiud Olinde
Un commentaire
Pingback: Bukavu : deux femmes emportées par des eaux de pluie, un corps retrouvé - La PrunelleRDC