Bukavu : une femme tuée et un garçon blessé par des voleurs armés à Brasserie

bukavu - endeuillée - femme-tuée-voleurs-armés-Bukavu-Mulambula
Bureau de la police de Kalengera en commune de Bagira.

Une femme a été tuée et un garçon blessé par balle par des voleurs armés à Brasserie au niveau ce Centre de recherche minier (CRM).

C’était aux environs de 19 heures de ce jeudi 13 janvier 2021 quand trois voleurs armés cagoulés se sont introduit dans une boutique se trouvant à l’entrée CRM sur avenue Burhiba à Cikonyi. Ici ils ont emporté argent, téléphones et deux machines ordinateurs.

Après leur forfait, ils ont pris la route Mulambula où pour se frayer le passage entre les passants, ont ouvert le feu. Une femme a reçu une balle au niveau du ventre et un jeune garçon une autre au niveau de l’œil.

Selon Samuel Bisimwa, président de la société civile sous noyau de Mulambula, les blessés ont été acheminés à l’hôpital général dans la soirée pour des soins. Celui-ci fait savoir qu’aux dernières nouvelles, la femme serait morte de suite de ses blessures.

La femme tuée nommée Noella Kayembe était âgée de 33 ans. Elle laisse un veuf et 6 orphelins.  

Pour Blaise Musole, président de la société civile, sous noyau de Burhiba, un parmi les trois voleurs portait une ténue de la police et les deux autres étaient en tenue civile.

Il faut dire les quartiers Mulambula et Cikonyi font face à une insécurité qui ne dit son nom causée par des personnes en arme. Il ne se passe plus une nuit sans qu’on rapporte le cas des maisons visitées et personnes tuées ou blessées par balle par ces malfrats.

Ces acteurs de la société civile lance un cri d’alarme aux autorités qui ont la sécurité dans leurs attributions de voir de près ce qui se passe dans ce milieu.

Thomas Uzima

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.