Accès Humanitaire

    Une femme a été tuée, et son fils grièvement blessé par balle, lors d’une attaque d’hommes en armes; la nuit de lundi à ce mardi 08 Juin 2021 aux environs de minuit à Burhiba au quartier Cikonyi dans la commune de Bagira, à Bukavu.

    La Société Civile sous-noyau de Cikonyi qui nous livre l’information, indique que plusieurs autres biens ont été emportés lors de cette incursion.

    «Cette femme est décédée après que ces bandits aient tiré des balles sur elle. Son fils également a été tabassé, et a été grièvement blessé. Il est actuellement admis dans une structure sanitaire de la place. Ils ont également emporté une importante somme d’argent; des téléphones et autres biens de valeur,» dit  Blaise Musole, Président de cette structure.

    Lire aussi Sud-Kivu: la problématique de l’insécurité « grandissante » à Bukavu

    La Société Civile de Cikonyi dit condamner avec la dernière énergie cet énième cas d’insécurité. Elle appelle les autorités à tous les niveaux, de renforcer leur intervention afin de rétablir la sécurité au quartier Cikonyi.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.