Accès Humanitaire

    Une femme a été condamnée à 8 ans de prison pour le kidnapping d’une écolière. Une condamnation intervenue ce vendredi 9 septembre 2022 après une audience foraine en flagrance organisée par le Tribunal de Grande Instance de Bukavu, au collège Alfajiri.

    Poursuivie pour enlèvement d’enfant, vol d’un montant de 100 dollars [dans le plumier de la mère de la victime] et participation à une bande criminelle, Julie Muyumba a été condamnée à 3 ans pour prison vol simple, et à 5 ans pour « enlèvement d’enfant ».

    Le Tribunal a fait le cumul de ces peines, condamnant ainsi cette femme à une servitude pénale de 8 ans.

    Dans ce même procès, deux policiers accusés d’être complices de l’infraction d’enlèvement, ont été condamnés à 3 mois. Le TGI a considéré des circonstances atténuantes pour leur cas.

    Également poursuivi pour participation à une bande criminelle, le chef de l’avenue Albert Kayabu, M. Bahati Sylvano a été acquitté faute de preuves suffisantes.

    Insatisfait de cette sentence, Me Michel Tanganyika, défenseur judiciaire près de tribunal de grande instance de Bukavu et Conseil de la défense, a promis de faire appel au second degré pour solliciter l’acquittement des autres personnes condamnées.

    Lire aussi Bukavu: une présumée kidnappeuse d’un écolier arrêtée au Collège Alfajiri

    Les parents de l’enfant victime ont eux salué ce verdict, qui selon eux, est une solution pour combattre les cas de kidnapping devenus monnaie courante dans la ville de Bukavu.

    Pour rappel, jeudi 8 septembre dernier, cette femme avait été appréhendée la matinée, entrain de vouloir kidnapper une élève de 3ème primaire au Collège Alfajiri de Bukavu.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.