Accès Humanitaire

    Une enfant d’environ 8 ans est morte noyée ce jeudi 7 juillet 2022 dans la rivière Ruzizi, sur avenue Gyamba, au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

    Selon la Société Civile locale qui nous livre l’information, la victime, Nabintu, s’est rendue à la rivière pour la lessive. C’est après qu’elle a voulu nager, mais elle s’est malheureusement noyée.

    Murhula Machumbiko, Vice-Président de la Société Civile d’Ibanda, interpelle les parents sur la garde de leurs enfants pendant cette période de grandes vacances.

    «Nous lançons un message fort aux parents d’être les gardiens des enfants pendant cette période. Nous rappelons que l’année passée, nous avons enregistré plusieurs cas de noyades ici. Et la plupart des victimes étaient des enfants de moins de 18 ans,» déclare-t-il.

    Celui-ci demande également aux cadres de base dont leurs avenues se trouvent le long de la rivière Ruzizi de chasser tous les enfants qui s’y retrouvent parfois, afin de lutter contre ce genre d’incidents.

    Lire aussi Bukavu: le corps sans vie d’une enfant retrouvé sur la rivière Ruzizi

    Notons que plusieurs personnes, notamment des enfants, se rendent régulièrement à la rivière Ruzizi, à la recherche de l’eau potable, qui demeure une denrée rare dans plusieurs quartiers de Bukavu en cette saison sèche.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.