Bukavu : une école touchée par un incendie à Panzi

école
Incendie au quartier Nyakaliba à Bukavu, septembre 2021

Une partie du Complexe scolaire Kamal et une maison d’habitation, sont parties en fumée dans un nouvel incendie qui s’est déclaré la nuit de mercredi à ce jeudi 14 octobre 2021 à Mushununu, au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

D’après la Société Civile locale, le feu qui a commencé aux environs de 19 heures, a duré une heure. Il n’a été éteint que grâce à l’intervention des jeunes de la place.

«Une maison d’habitation, un bureau, et une partie du bâtiment du complexe Scolaire Kamal, ont pris feu. Tous les effets s’y trouvant ont été emportés par le feu. C’est grâce à la rescousse des jeunes volontaires qui se sont mobilisés pour maîtriser ce feu que des maisons voisines n’ont pas été affectées, » explique Murhula Machumbiko, Vice-président de la Société Civile de Panzi.

Signalons que des cas d’incendies sont devenus récurrents dans la ville de Bukavu. Il ne se passe plus un mois, sans que des écoles ne partent en fumée. Cette situation cause plusieurs dégâts et laisse plusieurs ménages et familles dans la pauvreté, et d’autres jusqu’à ce jour sans abris.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.