Accès Humanitaire

    Insécurité on en parle encore dans la ville de Bukavu alors qu’une personne d’environ 60 ans a été assassinée par balles sur avenue Itudu dans le quartier Mulambula en commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu la nuit de ce mardi au mercredi 21 juillet 2021.

    C’est ce qu’indique à LaPrunelleRDC.info, Gentil Kulimushi, Président de la Société Civile de Bagira.

    Lire aussi: Bukavu: une personne tuée dans une attaque des hommes armés à Mulambula

    Une information confirmée par plusieurs sources locales.

    Le Porte-parole provincial de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) note que l’infortuné est Mapendo Katula père de famille qui a été assassiné par balle vers minuit.

    Wilfried Habamungu renseigne que les bandits en armes se sont introduits dans sa maison, en emportant plusieurs bien et l’ont assassiné avant de partir.

    Le Porte-parole de la NDSCI fait savoir que dans la même nuit, l’église Évangélique de la 5ème CELPA Kajangu du quartier Lumumba a été attaquée par des malfrats qui ont emporté plusieurs biens.

    Les acteurs de la Société civile locale du dénoncent cet énième cas d’insécurité enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu qui vient s’ajouter à d’autres assassinats en moins d’une semaine.

    La NDSCI par exemple, plaide pour l’organisation d’un couvre-feu et d’une patrouille mixte dans les différents quartiers de la commune de Bagira pour démanteler tous les réseaux des criminels qui insécurisent et tuent dans cette partie de la ville de Bukavu.

    Cette structure citoyenne dit être dans le regret de voir que les gens sont assassinés chaque jour comme des animaux, « sous l’œil impuissant des autorités ».

    Wilfried Habamungu demande aux autorités ayant en charge la sécurité, de faire l’étude d’un nouveau plan de sécurisation de la population, celui en place ayant failli.

    Lire aussi: Bukavu encore endeuillée : deux personnes tuées par balles à Bagira

    Il faut signaler que ce cas d’assistant intervient 72 heures après l’assassinat de 2 autres personnes dont un homme à Cikera et une femme à Mulambula dans la même Commune de Bagira.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.