Bukavu: une autre menace sérieuse d’érosion sur la RN2 à l’entrée de l’ISDR

Bukavu: une autre menace sérieuse d’érosion sur la RN2 à l’entrée de l’ISDR
346 Views

La Route Nationale numéro 2 (RN2) est encore une fois de plus menacée d’être coupée juste à l’entrée de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) situé dans le quartier Nkafu en Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu. Une érosion s’est invitée faisant craindre le pire.

La pluie qui s’est abattue sur  l’étendue de  la ville de Bukavu, la nuit de ce mercredi 26 à ce jeudi 27 février 2020 a provoqué une forte érosion à cet endroit qui a son tour a occasionné l’écroulement d’une partie du mur qui soutenait cette route d’intérêt national.

Les fissures sont désormais visibles à cet endroit ce qui annoncerait la rupture de trafic sur  le tronçon Place du 24- Lycée Wima au cas où le gouvernement n’intervient pas dans l’urgence. 

Le fossé laissé par cette érosion présente un danger pas seulement aux véhicules mais aussi aux piétons qui empreintent fréquemment ce tronçon routier.

Cette érosion qui vient s’ajouter à celle localisée sur ce même tronçon entre lycée Wima et centre SOSAM  nécessite aussi des travaux d’urgence afin de sauver cette route qui relie la ville de Bukavu aux territoires de Walungu, Mwenga et Shabunda.

Signalons que les travaux de réhabilitation et stabilisation d’une autre érosion signalée sur la route nationale numéro 2, non loin de celle enregistrée la nuit de ce mercredi 26 février ont été lancés par le Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi. 

Ces travaux financés à l’auteur de plus de 900 millions des Francs congolais dureront 4 mois d’après l’Office des routes qui est chargé de ces travaux.

Irenge Bagenda Ibag

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )