Bukavu: Une attaque d’hommes en arme fait 3 blessés dans une famille au quartier Nyalukemba – La PrunelleRDC.info

3 personnes blessées par balles et une autre torturée, bilan enregistré la nuit du 23 à ce jeudi 24 mai 2018 après l’incursion des hommes en armes non autrement identifiés dans la maison de Jean-Marie  ZIGABE sur avenue pesage, non loin de l’institut Monseigneur Bya’ene au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

Les témoins rencontrés sur place renseignent que c’était aux environs de 2 heures du matin que ces hors la loi, munis d’armes blanches et  à feu, se sont introduits dans la maison après avoir forcé la porte.

Parmi les victimes, il y a Jean-Marie  Zigabe,  le responsable de la maison, qui a reçu une balle dans la bras,  sa femme en a reçu au niveau du bassin et son bébé d’environ 1 année qui a reçu une balle au niveau de la jambe.

Les bandits ont été incapables de percer une porte de la chambre et ont tiré pêle-mêle dans la chambre, craignant les cris des voisins qui ont épargné cette famille  du pire. Elle précise que La police est intervenue avec retard. Les bandits n’ont rien emporté à leur passage.

Toutes les victimes ont été acheminées à l’hôpital général de référence de Bukavu pour des soins appropriés.

Des cas d’insécurité sont toujours signalés dans différents quartiers de la ville de Bukavu et environs. La police indique avoir pris des mesures pour retrouver des bandits qui insécurisent les paisibles citoyens.

Adonis Lubambo

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement