Accès Humanitaire

    Un présumé voleur a été tué par des habitants en colère, la nuit de jeudi à ce vendredi 11 juin 2021 sur avenue Kayabu; non loin du «Shirika Kataliko» dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda à Bukavu.

    Selon la Société Civile d’Ibanda, l’incident est survenu aux environs de 3 heures du matin. David Cikuru, Président de cette structure, regrette le fait que le début de l’année; c’est la septième personne tuée dans des cas de justice populaire dans cette commune.

    «Il n’y a pas deux mois depuis qu’un autre présumé voleur avait été tué sur la même avenue,» dit-il; avant d’appeler les autorités politiques et judiciaires à s’activer pour mettre fin à ce phénomène.

    «La justice devrait nous aider à prévenir et réprimer ces actes ignobles, car la vie humaine commence à être banalisée malheureusement. Dans les quartiers Nyalukemba, Ndendere et Panzi; la justice populaire est malheureusement devenue le seul moyen pour les habitants, de résoudre le problème de vol, » fustige-t-il.

    Lire aussi De plus en plus des cas de justice populaire à Bukavu

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.