Accès Humanitaire

    Un présumé voleur a été tué par des habitants en colère, la matinée de ce lundi 9 mai 2022 sur avenue Elila Sud Ruzizi, à Kazaroho, au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.

    D’après la Société Civile locale, c’est aux environs d’une heure du matin que la victime a été lynché dans une justice populaire. Ce présumé voleur tentait de voler dans une maison.

    «Il a été attrapé après avoir creusé en dessous de la porte d’une maison sur avenue Elila sud pour pouvoir accéder dans la maison. C’est ainsi qu’il a été maîtrisé par la mère de la famille qui a lancé des cris de secours. Les voisins alertés par ces cris, sont vite intervenus jusqu’à traîner le monsieur en dehors, et ils l’ont tué,» explique Murhula Machumbiko, Vice-Président de la Société Civile d’Ibanda.

    Lire aussi: Bukavu : un présumé voleur lynché par des habitants à Nkafu

    Murhula Machumbiko fait savoir que le présumé voleur lynché a croupi un temps dans la prison Centrale de Bukavu pour enlèvement d’enfants. Sérieusement tabassé par des habitants, il a perdu la vie l’avant-midi de ce même lundi.

    La Société Civile dit condamner cet énième acte de justice populaire, qui selon elle, est devenue monnaie courante dans la commune d’Ibanda.

    Cette structure appelle tout de même les autorités sécuritaires et judiciaires à s’impliquer en vue du démantèlement de tous les réseaux criminels qui insécurisent les civils.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.