Accès Humanitaire

    Un présumé voleur a échappé de justesse à une justice populaire la matinée de ce dimanche 24 juillet 2022 à Brasserie, au quartier Cikonyi, en commune de Kadutu, à Bukavu, au Sud-Kivu.




    A en croire la Société Civile de Cikonyi, c’est aux environs de 5h du matin, qu’un jeune garçon non identifié d’une vingtaine d’années a été attrapé par les jeunes du milieu.

    « Sur place devant la Pharmakina sur la route Bukavu-Kavumu le voleur a été lynché, mais grâce à l’intervention de la garde de la pharmakina qui a tiré des balles, ledit voleur a été sauvé mais il se trouve dans un très mauvais état pour le moment car la grande partie de son corps a été grièvement brûlée et on trouve même les résidus de son corps sur la chaussée. » explique Blaise Musole, président de cette structure.

    La Société Civile sous-noyau de Cikonyi demande aux autorités de renforcer la sécurité dans les différents quartiers de bukavu et à Cikonyi en particulier.

    « Tout en encourageant la bravoure de la population, nous demandons à cette dernière de collaborer beaucoup avec la police pour dénoncer tout cas suspect dans les entités. Nous rappelons que la même nuit de ce dimanche 24 juillet un autre voleur a été attrapé au niveau du petit marché CRM toujours au quartier Cikonyi et à été déféré au S/CIAT de Kalengera. » indique-t-il.




    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.