Bukavu : un présumé voleur des accessoires des véhicules appréhendé sur avenue Fizi

appréhendé mars-ndendere-attaques-Bukavu-premier-ministre
Vue sur Bukavu.

Un homme d’une trentaine d’années a été appréhendé la nuit de jeudi à ce vendredi 10 septembre par la Police Nationale Congolaise (PNC) aux environs de 23 heures, après avoir tenté à plusieurs reprises de voler des accessoires des véhicules qui stationnent au bord de la route, sur avenue Fizi, au quartier Nyalukemba, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon des sources sur place, dans ses mouvements, celui-ci a été repéré par un agent de sécurité privée, qui a alerté les voisins. Des jeunes de la place sont donc vite intervenus, et l’ont empêché de s’enfuir.

Après l’avoir appréhendé, ces derniers ont fait recours aux éléments de la Police basés à la place Mulamba, qui sont venus récupérer ce présumé malfrat.

La Police a affirmé qu’aux environs de 20 heures, la même personne a tenté de voler un pneu de réserve sur la même avenue, mais il a réussi à s’échapper lors que la Police a voulu l’arrêter.

Signalons que les cas de vol des accessoires des véhicules sont devenus récurrents sur cette avenue,  comme sur plusieurs autres de la ville de Bukavu. Les véhicules qui sont toujours victimes de ce vol sont ceux stationnés au bord de la route.

La Société Civile locale encourage ces jeunes qui n’ont pas voulu recourir à la justice populaire qui est devenue récurrente à Bukavu, et qui ont préféré collaborer avec la Police.

«Nous demandons aux autorités de prendre des mesures appropriées en vue de mettre fin à ces actes inciviques; dont la population et surtout ceux propriétaires des véhicules sont toujours victimes. Nous demandons également que le présumé voleur soit déféré devant la justice pour qu’il répond de son acte,» dit un acteur de la Société Civile d’Ibanda.

Amato Byubwe

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.