Un Présumé voleur a été brûlé vif par des habitants en colère dans la nuit de ce jeudi 17 au vendredi 18 février 2022 sur avenue Kaliba, Quartier Cahi dans la Commune de Bagira (Ville de Bukavu) au Sud-Kivu.
C’est la Société Civile de Cahi qui livre la nouvelle à laprunellerdc.cd.
Les faits se sont produits vers 1 heure.
Selon Shukuru Lwekya, Président de cette structure, la victime a été apprehendée après avoir volé dans la maison d’un habitant, Pasteur d’une Eglise Protestante de Cishadu.
« Ce voleur a tenté de revenir pour reprendre les biens volés après leur opération. C’est par là qu’il a été surpris par des habitants qui l’ont brûlé vif », explique la Société Civile de Cahi.
Le présumé voleur brûlé habitait non loin de là, au village Igoki dans le territoire de Kabare. Il était connu et revenait récemment de la Prison.
Ce n’est pas la première fois que des présumés bandits sont tués et/ou brûlés par des habitants en colère dans cette entité et ses environs.
Cette pratique de Justice populaire est couramment condamnée par des acteurs des droits humains. Ils demandent plus de répression de cette pratique par l’État.
Un commentaire
Quand l’etat est absent la population résout le problem selon leurs methodes