Accès Humanitaire

    Un homme âgé de 25 ans présumé violeur sur une mineur en provenance du territoire d’Idjwi au Sud-Kivu; a été arrêté  ce 19 août 2020 par la Police Nationale Congolaise en Commune de Bagira à Bukavu. 

    La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bagira qui nous livre l’information; renseigne que cet homme a été arrêté puis transféré au parquet de Bukavu. 

    La NDSCI qui cite l’officier du ministère public instructeur du dossier, ajoute que ce présumé violeur était en cavale; après avoir commis un viol sur une fille de moins de 17ans dans le territoire d’Idjwi. 

    «La victime âgée de moins de 17 ans serait aussi habitante d’Idjwi, en groupement de Bugarula dans la chefferie de Rubenga. » renseigne Wilfried Habamungu, vice-président de la NDSCI Bagira. 

    Il ajoute que le présumé violeur a été retrouvé dans le quartier Cikonyi, où il a été arrêté après une plainte déposée à sa charge; dans plusieurs Sous Commissariat de police de Bagira. 

    La NDSCI salue cette opération menée par la PNC, et demande à la population de Bagira de continuer à dénoncer tout mouvement suspect dans différents quartiers, auprès des services sécuritaires.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.