Accès Humanitaire

    Soirée tendue sur avenue Kachelewa dans le quartier Cahi en commune de Bagira (Bukavu) ce jeudi 21 mai 2020.

    A la base, une altercation entre un conducteur de moto et un élément de la Police Nationale Congolaise.

    Des sources concordantes rapportent que le motard a cogné un véhicule non loin du poste de la Police. C’est là que des violents échanges ont commencé. Malheureusement, un policier a tiré sur le conducteur de moto qui est décédé.

    Shukuru Lwekya, le Président de la Société Civile de Cahi qui confirme l’incident explique que c’est dans cette colère que des habitants ont également tué le Policier. Son corps a par la suite été brûlé.

    La soirée est restée agitée dans cette partie de la commune de Bagira.

    Ces habitants ne se sont pas arrêtés par là. Ils ont par ailleurs incendié le container qui servait de poste du sous commissariat de la Police Chai-Kabuye.

    Des incidents entre habitants du quartier Cahi et des éléments de la Police Nationale Congolaise sont souvent rapportés. Le 6 juillet 2019, deux postes de la PNC avaient été incendiés.

    La Société Civile qui n’approuve pas le comportement visant à se rendre justice, appelle les autorités à tout faire pour que la quiétude revienne à Cahi dans un bref délai.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.