Bukavu : un policier retrouvé mort à Cikonyi

Policier NDSCI
Vue sur la ville de Bukavu

Un policier d’environ 60 ans a été retrouvé mort  le matin de ce mercredi 13 octobre 2021 dans un caniveau, près du marché Nkafu à Brasserie, non loin du Sous-Commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) au quartier Cikonyi,  dans la commune de Bagira, à Bukavu.

D’après la Société Civile locale, la victime, connue sous le nom de Chamukwale, était un formateur de policiers au camp Jules Moke. La cause de sa mort n’est pas encore connue.

Tout en dénonçant cet énième cas d’insécurité, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud- Kivu demande aux autorités ayant en charge la sécurité de mener des enquêtes sérieuses, afin de retrouver, juger et condamner les commanditaires de la mort de ce policier, qui selon elle, pourrait encore servir la population.

Cette structure plaide également le renforcement des dispositifs sécuritaires, pour la sécurisation de la population de Bukavu, et celle du Sud-Kivu en général.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.