Accès Humanitaire

    Des maisons sont parties en fumée dans un nouvel incendie qui s’est déclaré, ce vendredi 15 juillet sur avenue Anciens Combattants, à Quartier Latin dans la commune d’Ibanda, à Bukavu chef-lieu du Sud-Kivu.




    D’après des sources sur place, c’est aux environs de 16heures 40 minutes que le feu est parti d’une maison pour afin embraser une dizaine d’autres.

    « Paraît-il que dans cette maison, ils étaient entrain de préparer les fretins, par imprudence, ils ont oublié et voilà ce qui a provoqué l’incendie. Plus de dix maisons calcinées par le feu. Des motos, voitures et Badjag qui se trouvaient dans l’enclos de l’entrée du Camp militaire Saio ont été également touchées par ce feu. » a expliqué à LaprunelleRDC, un habitant du milieu.




    Des jeunes du milieu sont parvenus à détruire d’autres maisons afin de limiter les dégâts et la propagation du feu. Il est présentement difficile d’établir un bilan définitif de cet nouvel incendie.

    Il sied de noter que la ville de Bukavu fait face ce dernier temps à une série d’incendies causés de pertes en vies humaines mais aussi matériels. Plusieurs familles passent de nuits à la belle étoile par manque d’habitation craignant déjà pour leur santé.




    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.