Accès Humanitaire

    Une personne a perdu la vie dans un nouveau cas de justice populaire enregistré la nuit du mercredi 6 à ce jeudi 7 juillet 2022, à Kazaroho, dans le quartier Panzi, en commune d’Ibanda, à Bukavu au Sud-Kivu.

    D’après la Société Civile locale, l’incident s’est passé au même endroit que celui du mercredi. La victime était soupçonné avoir volé des tuyaux de la REGIDESO.

    « La société civile condamne avec une grande énergie cette répétition de la justice populaire. » explique Rabbin Mutimanwa, de la Société Civile de Panzi.

    Lire aussi: Bukavu : un présumé voleur tué dans une justice populaire à Panzi

    David Cikuru pour sa part fait savoir que selon les sources familiales, l’infortuné n’a jamais été voleur.

    « Les informations à notre possession prouvent que la victime n’a jamais été un voleur. Raison pour laquelle, les membres de la famille s’insurgent contre la méchanceté en disant que la vérité soit connue avant l’enterrement. Le chef de quartier Panzi et l’OPJ sont arrivés sur le lieu du drame mais sans succès. » dit-il.

    Disons que la justice populaire est devenue récurrente dans le quartier Panzi, en commune d’Ibanda. Souvent ces pratiques emportent meme des pauvres innocents. Le cas le plus réccent est celui d’un présumé voleur qui a été tué la nuit de mardi à ce mercredi 6 juillet 2022 à Kazaroho, dans le quartier Panzi, en commune d’Ibanda, à Bukavu au Sud-Kivu.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.