Accès Humanitaire

    1 mort et au moins 8 blessés dont des cas graves. C’est en tout cas le bilan provisoire d’un accident de circulation qui vient de se produire très tôt ce matin de ce vendredi 12 Juin 2020 au niveau au croisement des avenues Kachelewa et Mpoko au Quartier Cahi dans la Commune de Bagira (Bukavu). Un bilan donné par la Société Civile locale.

    Selon cette structure citoyenne, il s’agit d’un véhicule de marque « Benz » qui a fini sa course dans deux maisons sur avenue Mpoko.

    Shukuru Lwekya, président de la Société Civile locale, le conducteur qui provenait de l’axe Mwenga-Shabunda a été « distrait » pendant quelques secondes en voulant saluer un ami.

     « L’accident c’est sur avenue Kachelewa mais le véhicule a détruit des maisons sur avenue Mpoko. Il y a à présent un mort et 8 blessés acheminés à l’Hôpital. Difficile de donner un bilan définitif à l’heure actuelle », explique-t-il.

    Parmi les blessés, on note un passager et un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) présent dans le véhicule. Le chauffeur lui, a pris la poudre d’escampette.

    Les blessés ont été urgemment acheminés à l’Hôpital pour des soins alors que plusieurs jeunes sont sur place pour sécuriser le véhicule et éviter qu’il ne soit pillé ou détruit.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.