Bukavu : un mort et des dégâts matériels dans la commune de Kadutu après la pluie de ce lundi – La PrunelleRDC.info

Une femme vendeuse des souliers usagers à la place dite « Carrefour » a été emportée par les eaux de pluie ce lundi 24 juin 2019.

L’incident s’est produit après la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu cet après-midi. Il s’agit de madame Zawadi Kilongo, selon la société civile locale. Une autre femme sauvée de justesse suit les soins dans une structure médicale de la place.

Plusieurs autres dégâts ont été enregistrés après cette pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville après plus de deux semaines de soleil.

Selon plusieurs sources, les eaux ont débordé les caniveaux avant de se frayer le passage au lieu où ces femmes étalent leurs souliers.

Ce n’est pas la première fois que des cas pareils se produisent dans la ville de Bukavu.

Si pour certains, la pluie est une bénédiction, pour les habitants d’une ville comme Bukavu qui souffre cruellement d’un problème d’urbanisation, les pluies ont plusieurs fois été source de chagrin, de désarroi et d’angoisse…

Des personnes mortes sont comptées régulièrement après des pluies torrentielles.  Plusieurs milieux sont aussi menacés mais semblent être épargnés comme c’est la saison sèche qui commence.

Les habitants par contre continuent à jeter des déchets dans les caniveaux sans gêne alors que ceci constitue un énorme danger pour eux et leurs proches. Les autorités observent et ne prennent aucune mesure contraignante pour endiguer cet incivisme. En attendant, on compte les morts !

Jean-Luc M.

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement