Accès Humanitaire

    Une personne morte, plus de 5 maisons parties en fumée et plusieurs biens calcinés, bilan provisoire d’un incendie survenu le matin de ce mercredi 3 Juin sur avenue Mulume Munene ( Mulengeza 1er ) non loin de l’Eglise 8ème  CEPAC Hébron au quartier Panzi en commune d’Ibanda.

    Selon des témoins rencontrés sur le lieu du drame, tout a commencé aux environ de 2 heures du matin, pendant que les membres des familles victimes étaient en plein soleil.

    Les jeunes sur place indiquent qu’après l’alerte, les membres de ces familles, chacun dans sa direction, ont pris le large pour sauver leurs vies.

    Celle qui est décédée est une femme, personne de 3ème âge, qui a voulu retourner dans sa maison en étage pour récupérer certains de ses objets. C’est là que la porte s’est bloquée et a été calcinée.

    Ces jeunes renseignent par ailleurs que ce feu a été maîtrisée grâce à l’intervention d’autres jeunes du milieu et cela en démolissant d’autres maisons pour limiter la propagation de ce feu.

    Signalons que jusqu’à présent le corps de la victime reste toujours gardé sur le lieu du drame.

    Les personnes sur place disent qu’on est en train d’attendre les agents de la croix rouge pour sortir le cadavre du lieu.

    L’origine de cet incendie serait le mauvais raccordement des câbles du courant électrique.

    Cet incendie de Mulengeza 1er arrive quelques heures seulement après un autre survenue sur avenue Funu 1er au Quartier Mosala, cette fois dans la Commune de Kadutu. Au cours de celui-ci, près de 100 maisons ont été brûlées et une personne blessée, selon le Chef de quartier.

    Des organisations humanitaires ainsi que les autorités sont appelées à venir en aide à ces familles qui sont désormais dépourvues de tout en cette période de Covid-19.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.