Accès Humanitaire

    Des hommes à mains armées ont attaqué 4 maisons et tué un homme par balles; la nuit de mardi à ce mercredi 7 avril 2021 au quartier Kanoshe, dans la commune de Bagira à Bukavu.

    Des sources sur place renseignent que ce sont des bandits en armes qui ont fait incursion aux environs de 2 heures; sur avenue Marhegane, avant de tuer cet homme de 32 ans.

    «Ces voleurs ont attaqué plusieurs maisons dans les avenues Lukoma et Marhegane; et ont emporté plusieurs biens et une somme importante d’argent. Ils ont tiré plusieurs balles en air pour se volatiliser dans la nature; » précise Wilfried Habamungu vice-Président de la NDSCI/Bagira.

    Cette structure citoyenne dénonce « avec toute énergie » cet énième cas d’insécurité; et réitère son plaidoyer pour l’installation d’un poste de la Police à kanoshe, afin de garantir la sécurité pour les habitants de cette entité.

    «Plus de 50 maisons ont déjà été attaquées dans ce même quartier de janvier à avril 2021. Nous plaidons aussi pour l’organisation d’une patrouille mixte; et d’un couvre-feu dans tous les 10 quartiers de la commune,» ajoute la NDSCI/Bagira.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.