Accès Humanitaire

    Un jeune garçon, étudiant à l’Université Officielle de Bukavu (UOB) est décédé à la suite d’un éboulement sur avenue Wesha/Antibwaki au Quartier Nkafu dans la Commune de Kadutu, ville de Bukavu (Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu). Le drame a eu lieu ce lundi 7 février 2022 vers 3 heures du matin.

    C’est une partie de la maison où logeait cet étudiant qui a été touchée.

    Selon le Président de la Société Civile de Nkafu qui donne la nouvelle à laprunellerdc.cd, la victime est âgée de 23 ans. Il était en deuxième Graduat à la Faculté de Médecine de l’UOB.

    « Il y a eu éboulement de terre faisant bilan d’un mort. Un jeune garçon répondant au nom de Mukamba étudiant de son état à l’Université Officielle de Bukavu (UOB) en G2 dans la Faculté de Médecine. Il est nouvellement installé sur Wesha au quartier Nkafu. Il habitait à « Quartier Latin » dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda avant de venir s’installer au quartier Nkafu. Il est âgé de 23 ans. Le corps du défunt est encore au voisinage » dit Julien Namegabe.

    La Société Civile demande également à la population d’être vigilante et aux services de l’urbanisme et Cadastre d’être responsables en se refusant d’octroyer de titres à des endroits non convenables.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.