Bukavu: un mort dans un éboulement de terre sur avenue Maendeleo au quartier Kasali (Kadutu)

Une personne est décédée sur avenue Maendeleo, quartier Kasali dans la commune de Kadutu de suite d’un éboulement de terre. Un incident survenu après les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la ville de Bukavu dans la nuit de ce mercredi 11 à ce jeudi 12 décembre 2019.

Selon les témoins rencontrés sur le lieu du drame, c’était aux environs de 23 heures qu’une grande quantité de terre est tombée sur  une maison qui abritait toute une famille. Sur place, un enfant de neuf ans de la 4ème année primaire a été englouti et a rendu l’âme sur place.

Les mêmes sources précisent que d’autres personnes ont été bléssées, parmi elles, le père de la victime qui a été immédiatement acheminé à l’hôpital pour des soins médicaux.

Signalons que sur une grande partie de la commune de Kadutu, plusieurs endroits sont menacés ce dernier temps  par des éboulements de terre. C’est entre autre l’avenue Maendeleo et l’avenue Murhundu au quartier Kasali, l’avenue Funu-Breski derrière le Lycée Mapatano, l’avenue Rukumbuka, mais aussi au quartier Buholo  dans le site dit «Mpwempwe ».

Joël Mugisho

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.