Accès Humanitaire

    Le raccordement frauduleux dit « Dahulage » du courant électrique continue à faire des dégâts tant matériels que humains dans la ville de Bukavu. Après des incendies à répétition enregistrés, ce sont des vies humaines qui commencent à en pâtir.

    Ce dimanche 16 mai 2021, un jeune homme a trouvé la mort aux environs de 22 heures au quartier Buholo/Kasha, dans la commune de Bagira. Selon des témoins sur place, la victime voulait raccorder frauduleusement le courant de la SNEL, quand il s’est vu attaché à un fils électrique. Il est décédé sur le champ.

    Cet événement malheureux survient quelques semaines après l’incendie; qui avait consumé plus de 6  maisons dans cette même entité, suite à la mauvaise installation du courant électrique.

    Malgré les différentes dénonciations de la SNEL et des structures citoyennes, la pratique de « Dahulage » continue de prendre de l’ampleur dans la ville de Bukavu. Des constructions anarchiques dans différents quartiers de la ville rendent de plus en plus difficile, la lutte contre ce phénomène.

    Bonheur Kalume

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.