Accès Humanitaire

    Un jeune est décédé samedi 29 mai sur avenue Irambo 2, au quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu, après avoir consommé des boissons fortement alcoolisées.

    D’après la Société Civile de Nyalukemba qui nous livre l’information, l’infortuné aurait consommé des boissons communément appelées «Sapilo», mélangées avec le «Kanyanga.»

    Obedi Manvu Elie, Président de cette structure citoyenne; dit regretter que malgré plusieurs alertes aux autorités; aucune mesure n’a été prise pour mettre fin à la vente «illicite» de ce type de boissons.

    Selon lui, ce phénomène cause aussi la recrudescence du banditisme dans la ville de Bukavu; car certains jeunes qui prennent ces boissons n’hésitent pas à attaquer des paisibles citoyens la nuit.

    Ces maisons de tolérance serviraient aussi comme couverture pour les bandits qui perpètrent des attaques armées dans la ville.

    Mais la Société Civile de Nyalukemba regrette que le fait que certaines autorités locales sont parfois complices de la vente de ces boissons.

    «Nous demandons aux autorités de pouvoir prendre des mesures adéquates pour que toutes ces maisons ferment leurs portes dans un bref délai,» dit cette structure.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.