Accès Humanitaire

    Un jeune homme d’une vingtaine d’années, est décédé des suites de ses blessures, après avoir été poignardé au niveau de la poitrine par un motard, l’après-midi de ce mardi 28 Septembre 2021 sur avenue Kaguku, au quartier Cahi, dans la commune de Bagira, à Bukavu.

    Selon la Société Civile locale qui nous livre l’information, l’incident s’est déroulé non loin de chez «Franga Mbele» et chez père Qudus sur la RN2. Tout serait parti d’une bagarre entre des jeunes en état d’ivresse qui prenaient de la boisson alcoolisée dans un bistrot à côté du publiphone de ce jeune.

    L’un d’eux, motard de son état, qui voulait poignarder son adversaire, a raté sa cible jusqu’à atteindre le pauvre jeune.

    « La victime voyant que son publiphone était déjà endommagé par ces personnes qui se battaient, il les a interdits de ne plus s’y appuyer. C’est ainsi que dans la foulée, ce motard qui voulait poignarder son adversaire, a vu son couteau passer à côté et atteindre le jeune au niveau de la poitrine. Celui-ci a été dépêché au centre hospitalier de la 8 ème CEPAC Chai avant d’être transféré à l’hôpital général de référence de Panzi, où malheureusement il a rendu l’âme de suite de ses blessures » a fait savoir Shukuru Lwekya, Président de la Société Civile sous noyau de Cahi.

    Après son forfait, ce motard a pris fuite pour une destination inconnue jusqu’à présent. Le Cadre de Réflexion Permanent des Notables de Chai (CRPN-C) condamne cet énième cas de tuerie enregistré dans la ville de Bukavu de suite de l’ivresse, par des jeunes qui ont consommé des boissons fortement alcoolisées.

    Cette structure appelle les différentes autorités, chacun à son niveau, de prendre des dispositions afin de mettre fin à la production et commercialisation de ces boissons, qui selon elle, sont à la base de plusieurs pertes en vies humaines et violations des droits humains.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.