Accès Humanitaire

    Une jeune garçon d’une dizaine d’années a été grièvement blessé à la main la nuit de ce mardi 27 avril 2021; après l’explosion d’une grenade qu’il avait ramassé dans le cimetière de la Ruzizi, près du camp militaire Saïo dans la ville de Bukavu.

    Selon David Cikuru, président de la Société Civile en commune d’Ibanda, l’enfant a pris cet engin alors qu’il faisait paître son bétail la journée de ce mardi, croyant que c’était un jouet.

    «Aux environs de 21 heure, la grenade a explosé dans sa chambre à coucher, sur avenue Irambo 2. Il a été amené à l’hôpital provincial de Bukavu pour des soins;» dit-il à Laprunellerdc.info, avant d’ajouter que la main de l’enfant a été sérieusement touchée.

    De son côté, le Chef de quartier Nyalukemba parle d’un incident isolé. Selon lui, aucun autre engin ramassé que ce soit dans le cimetière ou dans le camp Saïo, n’a jamais fait de victime jusqu’ici.

    «J’ai transmis le dossier aux responsables de la Police et de l’armée pour qu’ils mènent des enquêtes, parce que c’est de leur ressort,» dit Déo Kurasa.

    Lire aussi Bukavu: une fillette atteinte par balle non loin de la Bralima

    Quoiqu’il en soit, des acteurs sociaux appellent les détenteurs d’armes à plus de prudence dans la manipulation de leurs engins, afin d’éviter le pire.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.