Accès Humanitaire

    Un jeune garçon a été tué dans une attaque d’hommes en armes non autrement identifies la nuit du lundi à ce mardi 28 juin 2022, sur avenue Ruvumba, au quartier Kajangu, en commune de Kadutu (Bukavu), Chef-lieu du Sud-Kivu.

    A en croire la Société Civile de Kadutu, le drame est survenu aux environs de minuit quand les malfrats ont attaqué le domicile de monsieur Luhiri.

    « Le jeune Polepole a succombé après avoir été atteint par balle. Plusieurs biens ont été également emportés», explique Hypocrate Marume, Président de la Société Civile de Kadutu.

    Les sources familiales indiquent que ces malfrats sont venus chercher le grand frère de la victime mais ils n’avaient pas son adresse.

    « Ils sont venus chercher son grand frère Kabika mais ils ne savaient pas précisément sa maison. Ils se sont introduits dans la maison de Polepole pour qu’ils les conduisent, c’est après une forte résistance qu’ils ont tiré sur lui » indique un membre de la famille qui s’est confié à LaprunelleRDC.info.

    Elles ajoutent que le défunt était en pleine préparation de son mariage.

    La Société Civile condamne ce cas de meurtre et demande aux services de sécurité de multiplier les efforts en vue de la sécurité des personnes.

    Elle demande également que des enquêtes soient diligentées pour mettre la main sur ces ennemis de la paix.

    Ce nouveau meurtre arrive après celui d’un célèbre opérateur économique de la ville de Bukavu. Il avait été assassiné dans sa résidence, cette fois en Commune d’Ibanda. Ce qui fait dire à plusieurs observateurs que Bukavu devient de plus dangeureux pour la vie.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.