Accès Humanitaire

    La consommation des boissons fortement alcoolisées continue de faire des victimes, surtout chez les jeunes de Bukavu au Sud-Kivu ; malgré l’arrêté du Gouverneur interdisant la vente de ces boissons sur toute l’étendue de la province.

    A Bukavu tôt le matin de ce samedi 7 août 2021, un jeune garçon d’une trentaine d’années a rendu l’âme à Essence Major Vangu, dans la Commune d’Ibanda, après avoir consommé une grande quantité de ces boissons.

    Selon la Société Civile d’Ibanda, on aurait promis à ce jeune une somme de 10 dollars américains pour qu’il consomme cette boisson, au lieu communément appelé Nambo.

    Il y a quelques jours seulement, un autre jeune a succombé vers Buholo 4 en commune de Kadutu, après avoir pris lui aussi ces boissons fortement alcoolisées.

    Deux semaines plus tôt, un autre cas similaire a eu lieu sur avenue Albert Kayabu, au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda.

    Lire aussi Bukavu: un jeune meurt après avoir consommé des boissons « fortement alcoolisées » sur avenue Irambo 2

    La Société Civile demande aux autorités de faire le suivi de l’arrêté du Gouverneur interdisant la vente des boissons fortement alcoolisées, et interpeller les récalcitrants pour qu’ils soient jugés conformément  à la loi.

    Ngalo Byubwe Amato

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.