Bukavu : un incendie ravage des maisons sur avenue « Anciens combattants 3 »

incendies criminels - ménages - nyalukemba-anciens - combattants - 3 -incendies-Irambo Kasali
Incendie à Irambo, dans la ville de Bukavu, mai 2021. Ph. d'illustration, Laprunellerdc.info

Au moins 5 maisons ont été complétement calcinées par un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de ce dimanche 1er Août 2021 sur avenue « Anciens Combattants 3 » non loin de l’Église Pentecôtiste Nazareth Muhungu dans le Quartier Ndendere en Commune d’Ibanda, ville de Bukavu (Chef-lieu du Sud-Kivu).

Selon le Chef de cette avenue, en plus de ces 5 maisons calcinées par le feu, 9 autres ont été complétement détruites pour arrêter la propagation du feu.

Lire aussi: Bukavu: deux incendies ravagent une dizaine de maisons en commune d’Ibanda

Moïse Mpalirwa parle donc d’au moins 13 familles qui ont passé la nuit à la belle étoile depuis le drame.

« Tout porte à croire que l’électricité a été la cause principale de ce drame qui a malheureusement consumé 5 maisons et causé la destruction de 9 autres pour stopper la propagation du feu. Les jeunes mobilisés ont réussi à éteindre le feu plusieurs heures après », explique-t-il à LaPrunelleRDC.Info.

Le Chef d’avenue « Anciens Combattants 3 » appelle les autorités et les personnes de bonne volonté à venir en aide à toutes ces familles frappées par cet énième drame.

 « J’appelle les autorités et des personnes de bonne volonté à agir afin d’aider ces familles qui passent désormais la nuit à la belle étoile », appelle-t-il.

Lire aussi: Bukavu: un incendie ravage plus de 10 maisons à Bugabo

Il faut dire que les incendies ne cessent de se multiplier dans la ville de Bukavu depuis le début de la saison sèche. Plusieurs quartiers sont concernés alors les causes sont diversifiées. Les autorités sont continuellement interpellées afin de prendre des mesures idoines qui limitent les dégâts dans une ville désormais pleine comme un œuf.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.