Accès Humanitaire

    Un jeune garçon a été tué par balle la nuit du mercredi à ce jeudi 26 mai 2022, sur avenue Irambo, vers les cimetières de Ruzizi 1er, au quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda, à Bukavu.

    D’après des sources familiales, la victime a été fusillée et est morte sur le champ. . Sa sœur a été également grièvement blessée et se trouve dans un état critique.

    «La fille blessée est transférée dans une structure sanitaire, mais est dans un état critique. Nous sommes proches du Camp Saio, mais on a vu aucune intervention des forces de l’ordre.» regrette un membre de la famille.

    Lire aussi: Bukavu : une fille retrouvée morte au Quartier Nyalukemba

    La Société Civile sous-noyau de Nyalukemba, qui présente ses condoléances à la famille et condamne ce énième cas d’insécurité. Obedi Manvu Eli, son président exige des enquêtes sérieuses  afin de dénicher les auteurs de cet acte.

    « Nous demandons par ailleurs des fouilles, car il semble que certaines avenues sont infiltrées par des étrangers qui traversent via la rivière Ruzizi. » insiste le président de la Société Civile de Nyalukemeba.

    Lire aussi: Bukavu : un député provincial annonce avoir échappé à la mort à Nyalukemba

    Il faut dire ici que l’insécurité continue son bonhomme de chemin dans la province du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier. En plus des kidnappings, des vols, d’attaques de maisons, les paisibles citoyens sont inquiétés le long des routes et ne savent plus à quel saint se vouer.

    Plusieurs organisations de défenses de droits humains ne cessent d’alerter les autorités provinciales et locales sur cette situation, mais des mesures concrètes pour juguler l’insécurité tardent à être prises.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.